Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a révoqué Jean Bosco BAHALA de sa fonction de coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (DDRCS). ceci est rendu officiel par l’ordonnance lue ce mardi 23 juillet sur les antennes de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
Selon l’ incriminé, c’était une mission de rapatriement des éléments LRA congolais démobilisés, tandis que la presse ougandaise a fait savoir qu’il était question d’une rencontre avec les rebelles de l’AFC-M23 dirigés par Corneille Nanga. Cette révélation a mis en colère le chef de l’État, qui est contre toute négociation avec la rébellion.
Vu le motif de l’ordre de mission et l’information relayée par la presse ougandaise, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne pouvait que prendre cette décision en ce moment où tous les efforts sont fournis pour mettre fin à cette guerre de l’Est, qui prend apparemment l’allure de s’éterniser en République Démocratique du Congo.
| Rédaction