Le Président de la République démocratique du Congo a voyagé depuis dimanche le 07 avril dans une destination inconnue et c’est plus tard que son porte parole, Tina Salama a annoncé sur son compte X sans toutefois parlé de la durée de la mission que le Chef de l’État est en Belgique pour traiter des dossiers urgents liés au pays.

Ce manque de communication à temps avait suscité plusieurs questionnements dans le chef des Congolais jusqu’à ce que la précision soit donnée par sa porte-parole. Ce n’est pas la première fois, le 07 mars 2023, le Président Félix Tshisekedi s’était encore rendu en Belgique et c’est plus tard qu’on parlera d’un séjour privé, de durée indéterminée pour un possible check-up.

Doit-on dire que les mêmes causes produisent les mêmes effets? Le Président serait-il en train de faire un autre check-up?

Et si c’est pour traiter des dossiers urgents liés au pays tel que précisé par la porte-parole du gouvernement, pourquoi le service de communication de la présidence n’a pas été clair comme lors de toutes les missions du Chef de l’État?

Ce service serait-il aussi en train d’expédier les affaires courantes comme les ministères en attendant la nomination du gouvernement ?

Doit-on attribuer l’erreur à la cellule de communication de la présidence qui n’avait pas voulu apporter l’éclairage à la population ou c’est juste une communication comme c’était le cas du mois de mars 2022 pour un possible check-up a durée indéterminée?

Rédaction

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version