Eric Nkuba Shebandu, conseiller politique et stratégique de Corneille Nangaa, a été présenté à la presse au Quartier général des renseignements militaires, ce vendredi 05 avril 2024. Une des pièces maîtresses du mouvement AFC annoncée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) n’a pas hésité de citer ses complices impliqués dans la guerre de l’Est.
Lors de l’interrogatoire, Éric Nkuba Shebandu a révélé plusieurs noms importants liés à la sphère politique congolaise. Parmi ces noms figurent Joseph Olengakoy, Bob Kabamba; Adam Chalwe, l’ancien directeur général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), Patient Saiba, John Numbi, Claudel Lubaya et Joseph Kabila en tant que “contacts politiques” de l’Alliance des Forces Congolaises (AFC).
Pour Le Général Ekenge, porte-parole de l’armée nationale, les FARDC continuent de mener les opérations contre les groupes rebelles pour restaurer la paix et la stabilité dans le pays. Il a également appelé la population à rester vigilante et à collaborer avec les autorités pour assurer la sécurité de tous.
Redaction