L’élu de la circonscription de la ville de Mbujimayi a assisté à la première séance plénière inaugurale tenue ce lundi 29 janvier 2024 à l’Assemblée Nationale. Florent Ngandu reste optimiste quant au bon décollage du Kasaï Oriental.
“Le travail a commencé, nous sommes interpellé au niveau de notre base. Le défi qui gangrène la province du Kasaï Oriental, particulièrement la ville de Mbujimayi, nous allons travailler aux projets, au programme et à la vision du Président de la République. Pendant sa prestation de serment, il a donné les lignes directrices sur lesquelles tous les députés, y compris nous-même. Nous allons nous battre pour que notre province puisse connaître un nouveau départ”. A t-il fait savoir
Bien que voté sur la liste du récent regroupement de Guylain Nyembo, Action Audible pour la Bonne Gouvernance (AABG), Florent Ngandu a milité au sein de l’UDPS/Tshisekedi depuis plusieurs années et y continue en tant que secrétaire national de la ligue des jeunes en charge des questions juridiques, il maîtrise ce dont la province du Kasaï Oriental a besoin pour son bon développement.
| Par Claudine Muika Museka