Lors de la cérémonie de remise et reprise intervenue ce mercredi 31 janvier au siège de l’Assemblée Nationale, le président sortant, qui reste en fonction dans le bureau d’âge, Christophe Mboso Nkodia Mpwanga a remercié ses collègues de l’ancienne législature tout en promettant de rester dans les normes quant à la continuation des activités de cette chambre basse du parlement.
“Le bureau provisoire doit travailler de manière à épuiser l’ordre du jour de la session extraordinaire au plus tard le 8 mars pour permettre à la nouvelle législature de programmer sa première plénière le 15 mars prochain”, a fait savoir le Président du bureau d’âge.
Le premier vice-président du bureau sortant, André Mbata, a procédé à la remise et reprise avec le bureau provisoire, dit d’âge. Le rapporteur du bureau sortant, Joseph Lembi, a fait de même avec Serge Bahati, rapporteur du bureau provisoire et Madame Angèle Tabu, questeure du bureau sortant avec Moïse Aje Matembo, questeur du bureau d’âge.
Âgé de 81 ans, christophe Mboso Nkodia Mpwanga est le plus âgé de cette législature installée lundi le 29 janvier et les deux Benjamins âgés de 28 et 27, respectivement Serge Bahati et Aje Matembo. Leur mission principale est la mise en place du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.
| Rédaction