Les Léopards de RDC ont éliminé les Pharaons d’Égypte en 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 ce dimanche 28 janvier 2024 au stade Laurent Pokou.

Les fauves congolais ont su résister aux assauts égyptiens en première période grâce à un bloc défensif en béton conduit par le capitaine Chancel Mbemba. Grâce à la vitesse des attaquants congolais prêts à se projeter vite vers devant, la RDC ouvre le score après l’incursion de Yoane Wissa dans le camp adverse pour aller servir en retrait Meschak Elia qui place de la tête le ballon au fond des filets à la 37ème minute.

La réaction côté égyptien est arrivé sur penalty après un contrôle de main à la 45ème minute par Dylan Batumbisika, synonyme de penalty qui sera converti par le joueur Mostafa Mohamed. Ce score restera intact jusqu’à la fin de la prolongation.

C’est aux séances des tirs au but que les Léopards réussis 8 coups contre 7 du côté égyptien. C’est le gardien congolais de Rodez, Lionel Mpanzi Nzawu qui a réussi son tir après le raté de Mohamed Gabasky.Les Léopards se qualifient ainsi en demi-finale et croiseront le Syli national de la Guinée vendredi le 2 février 2024 au stade Alasane Ouattara.

Rédaction

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version